La salopette est une pièce revival qui a eu son heure de gloire dans les années 90. Elle revient en force pour la saison et s’offre des déclinaisons chics pour le plus grand bonheur des fashions addicts. Comment et en quelle occasion porter la salopette ? Avec quels accessoires la mixer ? La réponse dans ces quelques lignes.

Pour quel modèle de salopette opter ?

Déjà, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les morphologies qui peuvent porter ce genre de pièce. En effet, les filles de morphologie ronde ne pourront pas s’essayer à la tendance au risque de voir leur silhouette boudinée. Il conviendra également de noter que pour porter la salopette avec style, il faudra être assez fin. Ainsi, les filles de morphologie élancée trouveront leur bonheur dans les salopettes en jeans avec une coupe assez boyfriend. Les modèles ajustés sont à retenir pour celles qui ne veulent pas perdre leur côté féminin avec des pièces trop masculines tandis que les pièces loose sont à retenir pour celles qui souhaitent créer un look androgyne chic. Dans tous les cas, il faudra bien choisir la coupe et la couleur de la salopette en fonction de la morphologie, mais aussi en fonction du look que l’on souhaite adopter. Pour ce qui est des accessoires à mixer avec ce genre de pièces, il convient d’opter pour des pièces chics et discrètes comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com.

Comment porter la salopette ?

Pour porter la salopette avec style, il convient de le choisir dans des nuances classiques comme le noir ou le blue-jean et dans des coupes androgynes chics avec les bas de chevilles roulottés. Pour créer une tenue des plus chics, il convient de le porter avec un crop top et une paire de tennis pour un look casual. Il est également possible de le mixer avec une paire d’escarpins et un haut fluide pour un style plus féminin tandis que celles qui apprécient le look sporty chic pourront porter la salopette avec une paire de baskets à compenser et un t-shirt oversize. Du côté des accessoires, rien ne vaut mieux ne retenir que les bijoux classiques comme les colliers en perle en gros ou encore les montres d’hommes qui rendent un style plus classique chic. Enfin, les filles qui souhaitent donner un style plus rock à leur tenue pourront opter pour un modèle en jeans noir avec des déchirures à des points stratégiques. Pour les pièces à mixer avec la salopette, il est intéressant d’opter pour un débardeur ou une chemise en flanelle à carreaux et une paire de boots à lacets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *