Le karting compte parmi les loisirs les plus attractifs, appréciés lors des sorties familiales ou entre amis. Pour y jouer, il faudra toutefois être dans de bonnes conditions physiques et connaitre quelques règles de conduite. Voici d’ailleurs à ce sujet quelques conseils à retenir.

Est-ce que tout le monde peut y jouer ?

Le karting est un loisir à la fois prenant et plaisant. Il promet de profiter de bonnes sensations de conduite. En effet, la simulation assure un moment de conduite intense en toute sécurité. Pendant la course, une vingtaine de karts sont sur la piste et les conducteurs ressentent à chaque virage les appuis sur le champignon, ce qui est plutôt attrayant. Que l’on choisisse de faire du kart en intérieur ou en extérieur, ce qui est sûr, c’est que cela promet d’être une expérience unique.

Le karting aix est ouvert à tous les adultes à partir de l’âge de 15 ans pour une taille minimum d’1m50. Pour y jouer, il faut être dans de bonnes conditions physiques et connaitre quelques règles e conduites universelles. Avant que les participants entrent sur la piste, ils doivent s’équiper d’un casque et attacher la sangle de la voiture. Pour rappel, des drapeaux et des panneaux de signalisation sont dispersés tout au long de la piste, ce qui permet au conducteur de se situer et de situer ses adversaires.

Qu’en est-il des règles de sécurité ?

Pour ce qui est des règles de conduite, il faut savoir que ce sont presque les mêmes que pour conduire un véhicule classique. Il faudra ainsi savoir freiner sans bloquer les roues dans les virages et savoir accélérer à temps pour dépasser les autres conducteurs. En cas d’immobilisation sur la piste à la suite d’une panne ou d’un accident, le conducteur n’a qu’à lever les maisons pour signaler aux autres participants et aux assistants qu’il a besoin qu’on l’évacue de la piste.

Pour ce qui est des autres règles de sécurité, il faut savoir que des assistants attendent sur le départ et à l’arrivée et restent aux aguets des fois que les participants ont besoin de secours. Une fois sur la piste, il faudra se tenir bien droit sur son siège, ne pas faire de zigzag, ne pas se retourner et éviter de donner des coups de volant brusques. Bien évidemment, le but est de finir la course en premier, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut percuter les autres participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *