Pour être parfaite de la tête aux pieds, il faut penser à soigner son look, son maquillage, mais aussi et surtout sa manucure, car les ongles reflètent aussi la féminité. Outre les vernis et autres ornements, il faudra penser à les entretenir, et ce, de manière régulière. Voici d’ailleurs à cet effet, quelques conseils utiles à retenir.

Comment avoir des ongles sains ?

Entre les carences, les cassures et autres jaunissements, les ongles peuvent aisément se fragiliser, c’est pourquoi il est impératif de les entretenir. Pour rappel, on reconnait les ongles sains se reconnaissent par une couleur rose et translucide. Au toucher, les ongles sont à la fois durs et souples. Ainsi, pour avoir des ongles sublimés, il faudra penser à opter pour une alimentation équilibré et une hygiène de vie saine. Il faudra également penser à les nettoyer au quotidien et les couper. L’idéal est de le faire après la douche ou le bain où les ongles sont plus souples. Une fois que c’est fait, il est conseillé de brosser le bout des doigts et de limer le dessus des ongles afin d’harmoniser l’ensemble. Cela évite en même temps aux bactéries et autres saletés de s’incruster sous les ongles.

Les gestes à retenir pour avoir des ongles parfaits

Il faudra avant tout protéger les ongles des divers produits qui pourraient l’agresser, à savoir les produits détergents ; l’humidité, les outils de manucure cheap qui peuvent nuire à l’ongle ainsi que les dissolvants qui à la longue finissent par ternir la couleur de l’ongle. L’idéal est d’opter pour le kit manucure qui contient déjà tout le nécessaire pour réaliser une manucure parfaite et dont les accessoires sont respectueux de l’ongle.

Il convient également d’éviter d’enlever les cuticules trop fréquemment, car cela pourrait entrainer le décollement de la tablette unguéale et entrainer des infections diverses. Pour ce qui est du choix des vernis, il est impératif de toujours appliquer un gel protecteur avant la pose, cela protègera l’ongle des effets du vernis. Enfin, il n’est pas intéressant de se faire poser des faux ongles si on sait que la résine ou la colle utilisée pour les faire tenir contiennent bien souvent des produits toxiques pour l’ongle.