Depuis quelques saisons, c’est la mode du revival chic et pour celles qui se demandent quelle année fut la plus stylée, il va de soi que c’est les années 70. Pour recréer avec style le look de ces années-là à la perfection et sans fausses notes, voici quelques idées à retenir.

Les influences à retenir !

Comme pour toutes les tendances fortes, il est impératif de savoir quelles pièces retenir et quelles pièces laisser de côté. Riche en couleurs et en imprimés chic, la mode seventies est à adopter sans modération, mais pour éviter les fashion faux pas, il est impératif de connaitre quelques règles de base. Ainsi, pour les adeptes de la vague hippie et bohème chic des années 70, il est intéressant d’opter pour une blouse à motifs ethniques, à mixer avec une paire de jeans flare, des mules à talons en bois et un joli headband sur la tête. Pour compléter la tenue, on opte pour un collier en perles en bois, une manchette en tissu et des bagues de phalange. Pour les adeptes des looks grunge de Woodstock, il revient plus intéressant d’opter pour un look aux influences rock’n’roll. Une paire de ripped-knee jeans ou un short destroy mixé à une paire de bottines et à une chemise de bucheron ou à un débardeur dévoré et un kimono sera parfait. Enfin, pour celles qui souhaitent adopter le look disco chic, il sera possible d’opter pour un pantalon flare flashy, à mixer à un top classique et un blazer. Peu importe le style retenu, ce qui est important, c’est que l’ensemble soit des plus harmonieux.

Comment adopter le style des seventies ?

Bohèmes, grunge ou disco, les années 70 ont laissé une mode intemporelle qui influence jusqu’à aujourd’hui la mode féminine. Impertinente, fantaisiste et plurielle, la tendance des seventies perdure grâce aux combinaisons de pièces chics, aux choix des motifs et des couleurs qui ornent les pièces, aux découpes travaillées ainsi qu’aux choix des matières qui dénotent une certaine élégance nonchalante. D’ailleurs, parmi les matières phares de ces années-là, on citera le cuir, le denim et le velours tandis qu’au niveau de la palette idéale, on ne saurait citer les couleurs psychés et les teintes neutres qui viennent créer un contraste des plus étonnants. Du côté des accessoires, on fonce sur les colliers multi-rangs, les manchettes en cuir, les headband, le fil bracelet brésilien ou encore les tatouages éphémères qui viennent compléter l’ensemble avec une touche chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *