Le caviar est un mets qui trouve de plus en plus sa place sur les tables de fêtes. La France compte désormais parmi les plus gros producteurs de caviar. En effet, chaque année plus de 19 tonnes de caviar sont produites sur l’hexagone. C’est pourquoi dans cet article nous allons nous intéresser à l’un de ses producteurs en particulier : le caviar de Neuvic.

L’histoire de cette marque

La marque le Caviar de Neuvic a été lancée en 2013 sur l’initiative d’un passionné : Laurent Deverlanges.  En effet, après avoir passé une partie de sa carrière dans le développement et la gestion de projets agroalimentaires, il a décidé de monter une ferme d’élevage d’esturgeons destinés à la production de caviar.

Pour ce faire, Laurent Deverlanges a choisi d’installer son domaine de 20 hectares à Neuvic, le long de l’Isle.  Ce choix n’est pas anodin. Cette rivière a été le cadre des premières productions de caviar en Aquitaine dans les années 1980.

Dès 2013, cette marque française se distingue en étant classée parmi les «  dix entreprises remarquables » par l’association France initiative

Puis en 2015, la marque décide de s’implanter à Paris, plus précisément, sur la rive gauche de la Seine, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Cet endroit, à la fois bureau et lieu de vente, permet aux Parisiens de découvrir les produits de cette marque française réputée.

En 2019, la marque s’est installée dans le triangle d’or de Bordeaux.  Ce bar, qui fait aussi boutique, est un endroit idéal pour découvrir les produits variés de cette marque qui se renouvelle sans cesse.

Une marque tournée vers l’avenir

Le Caviar de Neuvic est une marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, Laurent Deverlanges a à cœur d’innover sans cesse. C’est pourquoi en 2018, le domaine Neuvic a subi de gros travaux.

Laurent Deverlanges a décidé d’installer des panneaux photovoltaïques au-dessus des bassins d’esturgeons. Une première dans un site de production de caviar. En plus de permettre de produire de l’électricité verte, ces panneaux permettront également d’améliorer la qualité de vie des esturgeons.

Conscient de la situation actuelle, le domaine de Neuvic cherche constamment à trouver de nouveaux moyens de préserver l’environnement. Il est d’ailleurs certifié AquaRéa, c’est-à-dire qu’ils pratiquent l’aqua culture responsable.

C’est dans ce but que la marque française investit régulièrement dans des programmes de recherche innovants afin d’améliorer la qualité de la production, et donc du caviar.

C’est d’ailleurs l’ambition ultime de cette marque française. Fabriquer un caviar d’excellence en conjuguant innovation et respect des techniques ancestrales.

Le Caviar de Neuvic est la marque française de caviar par excellence. Arrivant à allier traditions et innovations, Laurent Deverlanges a su devenir le producteur français de caviar du 21ème siècle. Très engagée dans la préservation de l’environnement, cette marque attire de plus en plus d’investisseurs. Le Caviar de Neuvic est également une marque solidaire qui n’hésite pas à s’impliquer en temps de crises. Ce fut notamment le cas durant la crise du Coronavirus. En effet la marque a fait des dons alimentaires et des dons de masques pour les entreprises locales, et le secours populaire.  Ce qui est sûr, c’est que le Caviar de Neuvic n’a pas fini de faire parler de lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *