Pourrait-il avoir une raison qui justifierait la différenciation du goût d’un même café pris à des endroits distincts ? L’eau en est la cause certainement.

La qualité de l’eau varie d’un endroit à un autre et est aussi important que celle des grains du café qui reste intacte. Alors c’est la qualité de l’eau qui varie le goût du café.

Pour remédier à ce phénomène de différenciation de goût du café quelque soit votre situation géographique, nous vous prions d’opter pour la cafetière Tassimo Joy. Elle dispose d’un filtre à eau de marque brita Maxtra.

Description de Tassimo Joy

De par sa forme rectangulaire, cet appareil Tassimo t43 est vraiment nécessaire. Elle offre une taille moyennement dorée avec la tasse renforcée dans le dispositif et mesure 33,3×28,9×23 cm. Ce qui préserve des éclaboussures autour.

Concernant la tasse, cette machine offre un repose tasse réglable pour quatre tasses de différente valeur. De grandes boissons peuvent y être faite ou des expressos jusqu’à 20cl. Ainsi, le réservoir étant conçu pour une grande contenance d’eau d’environ 1,4l. Ce qui correspond à quinze expressos ou à 6 muges.

Par ailleurs, les trois voyants lumineux qu’offre cette machine ont chacun son rôle. Le premier s’applique à la préparation des boissons, le deuxième au détartrage et le troisième à l’eau du réservoir. Cette particularité est exclusivement réservée à la Tassimo Joy et avec sa filtre à eau Brita Maxtra.

Tassimo joy une des meilleures machines à café saura répondre aux attentes des amateurs de cafés.

La dosette d’une Tassimo

Les dosettes T-disc chez Tassimo disposent d’un code très essentiel pour le lancement d’une boisson. Il facilite la préparation de la boisson chaude désirée. C’est ce qui favorise la proposition de plusieurs variétés de dosettes à café, au chocolat ou au thé par Tassimo.

Si vous n’appréciez pas la boisson malgré le code-barre, vous pouvez rallonger votre préparation avec de l’eau chaude en appuyant sur le bouton dédié.

Utilisation de la tassimo Joy

L’emploie de votre machine nécessite un nettoyage préalable du réservoir avec un chiffon puis un passage à 4 reprises d’eau chaude pour évacuer les odeurs et autres poudres de la machine en 5min. Pour un café, introduire une dosette par-dessus la machine et bien renfermer avant d’appuyer le gros bouton. Au voyant orange fixe votre café est bon. 45 secondes suffissent pour un expresso. La cafetière bascule en veille automatiquement et est très économique si on l’éteint bien.

Entretien de Tassimo Joy

Au quotidien, un coup de chiffon ou d’éponge à la surface suffit.

Omis, le réservoir d’eau qui doit être lavé qu’avec de chiffon mouillé, les autres accessoires à nettoyer peut se faire au lave-vaisselle. Certes, un entretien durable nécessite une détartrassions de la machine. Un voyant lumineux témoigne cela. Au réservoir rempli d’eau, on installe le T-disc jaune puis lancer le programme. Le détartrage dure 20 minutes et il serait idéal de récupérer la quantité importante d’eau venant du bec verseur.

Qu’en est-il du prix ?

Officiellement, une Tassimo Joy coûte 120 euros. Enorme, mais dans la pratique elle est vendue à 86 euros. Un tarif normal qui vaut le double de celui Tassimo Suny. La différence du prix vient de la présence du filtre. Et ses prix sont favorables comparativement à d’autres appareils de même valeur que ce dernier.

Vous ne serez pas déçu de cet appareil quand vous l’aurez utilisé. Il offre de meilleurs avantages dans un sobre design avec un service rapide et un bon café.

Aujourd’hui, les cafetières fonctionnent avec de l’eau de robinet pour offrir un goût unique et meilleur du café. Cependant, la qualité de l’eau complique parfois les choses. La Tassimo Joy  vous offre un meilleurs café facilement quelque soit la qualité de l’eau. Notons que la consommation du café est conseillée pour une bonne alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *