Il n’est tout simplement pas possible de s’occuper seul de son déménagement, sauf peut-être pour ceux qui occupent un studio de moins de 20m². En effet, avec toutes les surfaces à couvrir, l’emballage des affaires, le transport ainsi que le déballage à l’arrivée, il y a du travail à faire et pour s’assurer le minimum de casse, il vaut mieux confier la tâche à des professionnels dans le domaine. Bien évidemment, le choix de la société de déménagement doit répondre à certains impératifs. En voici quelques-uns.

Les impératifs à retenir lors du choix de la société de déménagement

Pour un déménagement à aix en provence, il faut déjà commencer par s’informer auprès des organismes de régulation et de certification. Cela permettra d’avoir une idée des sociétés de déménagement des environs qui proposent les meilleurs services, et ce, au meilleur prix. Une fois la société retenue, il faudra s’assurer qu’elle dispose de fonds propre suffisant qui lui permettra d’assurer la livraison.  Il est également intéressant de s’informer sur les types de services proposés par l’enseigne ainsi que sa réputation dans le domaine. La bouche à oreille reste bien évidemment le moyen le plus sûr pour trouver des personnes de confiance, mais pour garantir des services de qualité, il revient plus intéressant de se renseigner auprès des agences dédiées.  Avant d’engager une équipe de déménageur, il est intéressant de demander à avoir des devis auprès de diverses sociétés, cela permettra de comparer les prix et les services proposés. L’idéal serait que l’enseigne propose une visite technique durant laquelle elle va évaluer la difficulté du déménagement avant d’établir son devis. Cela réduira les mauvaises surprises à l’arrivée à savoir une facture trop élevée ou un défaut de cubage.

Qu’en est-il de l’assurance et des types de garanties proposées ?

Outre la demande de devis, il faut s’assurer que la société de déménagement propose les bonnes assurances et les indemnisations en cas de vol ou de dommages des effets personnels. Bien évidemment, les prix et les formules varient selon le volume du déménagement, mais pour éviter les défauts de dédommagement, il est plus judicieux de demander une fourchette de prix, surtout pour les objets de valeurs tels que les bijoux et les biens onéreux. Pour garantir les effets personnels, il vaut mieux contracter une assurance complémentaire spéciale déménagement, d’étendre l’assurance habitation pour qu’elle couvre le déménagement et de déclarer la valeur globale et individuelle des biens (meubles, bijoux, objets d’art, etc.). Cela permettra par la suite de demander plus facilement à avoir un remboursement à hauteur de la valeur de l’objet en cas de perte ou de dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *