Pour tout conducteur de deux roues, la loi exige le port de casque. Parmi les nombreux modèles et marques présents sur le marché, les casques HJC se démarquent par leur qualité exceptionnelle qui en éblouit plus d’un. En naviguant sur les divers forums et blog, vous découvrirez bien vite que les casques HJC sont très célèbres auprès des amoureux de motos. Pourquoi une telle attraction ? Découvrons les avantages des casques HJC à travers ces quelques paragraphes.

Une légèreté très appréciable

En essayant les casques HJC, vous serez agréablement surpris par leurs poids. Peu importe la taille que vous choisissez, les casques HJC affichent un poids inférieur à 1500 grammes. Une telle légèreté, vous avez peu de chances d’en retrouver ailleurs. Cet aspect constitue d’ailleurs le premier atout de ces modèles de casque. En effet, les matières qui composent la calotte PIM sont soigneusement choisies pour gagner en légèreté. Il en est de même pour l’aileron qui avoisine de près celui d’un casque intégral. Il faut bien admettre qu’en essayant les casques HJC, on trouve plusieurs similarités entre eux et les casques intégraux.

Un mécanisme de sécurité très rassurant et un casque confortable

En rabattant la mentonnière des casques HJC, vous entendrez un cliquetis qui témoigne du verrouillage du casque qui est fermement, mais confortablement maintenu par des crochets métalliques. Votre tête est bel et bien protégée dans cet enclos aussi sécurisant que confortable. En effet, grâce à la position des mousses de joues et du tour de cou, vous ne serez pas dérangé par les bruits de votre moto. La bavette particulièrement longue est conçue pour bien filtrer les bruits. Avec les casques HJC, vous ne risquez pas de vous étouffer grâce aux ventilations arrière, celle au niveau de la mentonnière et celle située sur le front qui vous aéreront agréablement.

Un écran solaire rabattable

Quand le soleil nous fait profiter de toute sa splendeur, cela ne vous gênera pas si vous optez pour un casque HJC. En effet, la marque offre en option un écran solaire pour améliorer la vision en cas de trop-plein de lumière. Comme tous les écrans solaires intégrés dans les casques, il vous faut ouvrir une des ventilations quand la température excède les 15°C. Les nombreux usagers de ce casque ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de cet écran peint en noir mat. La circulation en moto sous le soleil brillant n’a jamais été aussi facile.

Chez HJC, des perspectives en vue

Pour les amateurs de casques colorés et voyants, sachez que HJC prévoit la sortie des casques Replica Marvel, des modèles déclinés en plusieurs coloris. Les super héros sont à l’honneur, car la marque a repris les couleurs d’Iron Man et de Captain America.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *