Si on a des cheveux fins qui manquent de volume, il existe de nombreuses solutions qu’on peut utiliser. La pose des extensions de cheveux en fait partie. C’est une méthode qui permet d’obtenir des résultats proches du naturel. En effet, elle peut faire gagner en épaisseur.

Les différents types d’extensions permettant d’augmenter le volume des cheveux

On distingue différents types d’extensions cheveux à savoir à chaud ou à la kératine. Pour les fixer, on doit les coller à moins d’un centimètre des racines. Cette pose peut durer de quatre à six mois. Il faudrait s’approcher d’un coiffeur professionnel pour effectuer la pose de ce type de rajout de cheveux. En ce qui concerne le temps, il faut compter entre deux à trois heures pour un volume convenable. Ensuite, il existe aussi les extensions à froid qui nécessitent aussi de recourir à des professionnels. Ce type de pose est différent des extensions à chaud. En effet, on fixe des mèches par des petits anneaux qu’on serre avec une pince spéciale.

Après, on peut trouver aussi une extension a clip qui a l’avantage d’être plus économique esthétique et facile à poser. Enfin, une dernière technique d’extension de cheveux est le tissage que l’on trouve surtout dans les salons de coiffure afro. Ce type consiste à coudre des mèches sur les mèches préalablement nattées sous forme de raies ou en spirales. L’avantage de cette pose c’est qu’elle n’abîme pas les cheveux. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe également d’autres techniques à savoir les extensions tape qui sont des rajouts constitués de bandes adhésives et des extensions avec un fil en nylon.

Choisir la pose d’extensions de cheveux à clip

Les extensions de cheveux à clip peuvent être de meilleurs choix pour augmenter le volume de sa chevelure. Elles sont très faciles à poser et à enlever sans endommager les cheveux. Grâce à ces types de rajouts de cheveux, on peut obtenir facilement des cheveux plus volumineux et plus longs. Après, il est possible aussi de changer de coiffure en un rien de temps sans avoir à modifier la nature des cheveux naturels. Dans le cas où on possède des cheveux fins ou plutôt parsemés, cette option sera parfaitement très adaptée.

En outre, ce type d’accessoire capillaire a également pour avantage de faire gagner du temps et d’argent. En effet, il n’est pas obligatoire d’aller chez le coiffeur parce qu’on peut faire la pose soi-même. On peut ainsi dire que l’extension a clipest assez économique et permet une grande variété de coiffures. Enfin, les extensions à clip sont fabriquées avec des cheveux 100 % naturels Remy Hair, particulièrement réputé pour leur qualité et connu pour ne pas s’emmêler facilement.

D’autres qualités à savoir sur les extensions de cheveux à clip

Si on souhaite se lancer dans le monde des extensions de cheveux, il est préconisé de choisir tout d’abord des rajouts à clip. Ceux-ci sont très simples à poser et à entretenir ne demandant pas beaucoup de temps. En ce qui concerne l’entretien, il suffit de les brosser régulièrement en partant des racines puis descendre délicatement vers le bas pour que les extensions restent douces et brillantes. Pour ne pas les abîmer, il faut faire attention de ne pas les frotter. Il est idéal aussi d’appliquer un masque spécial pour préserver tout l’éclat de l’extension a clip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *