Les marques qui se sont établies dans le monde numérique sont conscientes de l’importance d’interagir avec les clients par le biais de multiples canaux. La plupart des consommateurs préfèrent les entreprises auxquelles ils peuvent accéder via différents canaux sans dépendre d’une seule plate-forme. Par ailleurs, l’utilisation des technologies mobiles se généralise. Les activités dans presque tous les domaines de la vie quotidienne peuvent désormais être pratiquées via des canaux mobiles.

De ce point de vue, on peut en conclure que la prise en compte des utilisateurs mobiles d’entreprises qui souhaitent poursuivre leur succès déviant une nécessité plutôt qu’une nécessité. Par conséquent, les marques avec des applications mobiles font un pas en avant vers la différenciation en concurrence.

Toutefois, cela ne signifie pas que les entreprises doivent négliger leurs sites Web. En particulier, un site Web qui attire déjà beaucoup de visiteurs et un site Web compatible avec les appareils mobiles peut être un outil très efficace pour promouvoir les applications mobiles.

Vous pouvez empêcher votre marque de rester en arrière-plan en prenant en compte les attentes des utilisateurs de mobiles. Donc, si vous souhaitez augmenter la notoriété de votre application mobile via votre site Web existant, comment devez-vous procéder ?

Rendre votre site mobile compatible

Si votre site Web n’est pas compatible avec la technologie mobile, vous êtes en classe pour adresser les utilisateurs mobiles qui peuvent constituer la majorité de votre public. Les utilisateurs visitant votre site via des appareils mobiles peuvent éviter de vous donner une autre chance en raison des problèmes auxquels ils sont confrontés. Afin d’éviter de telles situations, concevoir un site Web compatible avec les appareils mobiles constitue un avantage considérable.

Tout d’abord, vous devez reconfigurer votre site Web en tenant compte de tous les modèles d’appareils mobiles. Vous pouvez commencer par redimensionner les textes et les éléments visuels du contenu de votre site afin qu’ils puissent être facilement lus et compris sur les écrans des appareils mobiles. Dans ce contexte, il est utile de ne pas inclure de contenu qui ne peut pas être affiché sur des appareils mobiles tels que Flash.

Bien sûr, vous devez vous assurer que votre site s’ouvre rapidement, quelles que soient les circonstances. Selon une étude réalisée par Google, 53 % des utilisateurs mobiles quittent une page dont le chargement nécessite plus de 3 secondes.

Un site Web compatible avec les appareils mobiles est une étape importante dans l’interaction avec les utilisateurs d’appareils mobiles. Avec un site haut performance compatible avec les appareils mobiles, vous pouvez laisser une impression très positive sur les utilisateurs d’appareils mobiles. Les utilisateurs qui ont la possibilité de vous connaître facilement en naviguant sur votre site seront plus disposés à essayer votre application.

Avertir les utilisateurs de votre application mobile

Votre site Web et votre application mobile compatibles sont prêts. Les utilisateurs, savent-ils que vous avez une application mobile ? C’est là que votre site Web peut intervenir et contribuer à accroître la notoriété de votre application.

Il existe plusieurs moyens de promouvoir votre application mobile sur votre site Web. Mais lorsque vous décidez laquelle de ces méthodes est la meilleure option pour vous, n’oubliez pas que les utilisateurs de mobile ne sont pas à l’aise avec les annonces persistantes.

Par exemple, vous pouvez être sûr que toute personne visitant votre site verra une fenêtre contextuelle faire la promotion de votre application comme notre application modèle cahier de charges. Bien que cela puisse sembler être un moyen de servir votre objectif à court terme, cela peut contredire les attentes des utilisateurs à long terme. Étant donné que la première page rencontrée par certains utilisateurs lorsqu’ils accèdent au site est axée sur la publicité ou la promotion, ils peuvent quitter le site.

Par conséquent, il peut être logique d’intégrer un bouton qui dirige les utilisateurs vers votre application mobile dans le menu déroulant de votre site. Vous pouvez attirer l’attention en soulignant le bouton dans une couleur différente et accrocheuse. De cette façon, vous pouvez tenir les utilisateurs informés de votre application de manière à ne pas déranger.

Concevoir une page d’arrivée intéressante

On peut facilement soutenir que les applications mobiles offrent plusieurs avantages par rapport à de nombreux problèmes par rapport aux pages compatibles avec les mobiles. Cependant, il ne sera peut-être pas facile d’encourager les visiteurs déjà satisfaits de votre site Web à utiliser votre application mobile. À ce stade, la page d’arrivée de votre application mobile joue un rôle important. Les visiteurs de sites mobiles devraient être en mesure de se rendre compte que votre application offre une expérience utilisateur bien meilleure et mérite donc d’être téléchargée via la page d’arrivée de l’application mobile sur votre site.

Il y a quelques points à considérer lors de la conception d’une page d’arrivée efficace. En premier lieu, il est utile de construire la page aussi simple et complexe que possible. Vous devez choisir des couleurs faciles à regarder et un texte composé de phrases courtes avec une police simple et large.

Il est important que la page d’arrivée soit transparente et compréhensible. Les utilisateurs parcourant la page devraient pouvoir détecter immédiatement le type d’application mobile dont ils parlent. Dans ce contexte, il est sage d’afficher les écrans mobiles tout en affichant les captures d’écran de l’application. Cela permet aux utilisateurs de voir rapidement quels appareils peuvent télécharger l’application. Inclure des vidéos promotionnelles ainsi que des éléments visuels peut être très utile pour les utilisateurs afin de voir le fonctionnement de l’application.

Bien entendu, vous devez vous rappeler d’inclure un message d’appel dans une action qui vous invite à télécharger votre application. Vous pouvez diriger les utilisateurs mobiles directement vers l’App Store avec le bouton « Application de téléchargement indépendant » sur votre site. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les utilisateurs de bureau. À ce stade, vous pouvez proposer aux utilisateurs qui visitent votre site à partir du bureau d’envoyer le lien de téléchargement de votre application par e-mail ou par SMS. Cela permet aux utilisateurs d’accéder facilement à la connexion via leur appareil mobile et de télécharger votre application.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de faire une promotion efficace de votre application mobile via votre site web. Mais vous devez savoir qu’il vous faut une application mobile de qualité dotée d’une infrastructure solide pour convaincre votre auditoire d’utilisateurs de bureau de passer à l’écosystème mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *