Depuis son apparition, les fumeurs n’ont pas toujours regardé d’un très bon œil l’e-cigarette. Le plus souvent jugée comme étant plus fade ou ayant un goût moins prononcé qu’une cigarette ordinaire, la vape n’a pas toujours été bien considérée dans le monde du tabagisme. Mais suite aux récentes mesures gouvernementales visant à réduire le taux de tabagismes, la vapoteuse revient au-devant de la scène. Et elle est même aujourd’hui considérée comme étant la meilleure alternative au tabac et peut remplacer une cigarette ordinaire. Mais est-ce réellement le cas ? Quels sont les principaux atouts de la nouvelle cigarette par rapport au tabac classique ? Si vous aussi vous faites partie des fumeurs sceptiques vis-à-vis de la vape, cet article est fait pour vous. La synthèse sur les principaux avantages de la vape dans cet article.

Les bonnes raisons de se mettre à la vape

La nouvelle cigarette va-t-elle bientôt remplacer l’ancienne ? C’est ce que beaucoup croient. En effet, suite aux récentes augmentations du prix de la cigarette ordinaire, plusieurs fumeurs ont dû revoir leur consommation à défaut de devoir diminuer le nombre de cigarettes fumées chaque jour. Et comme il est difficile pour de nombreux fumeurs de devoir débourser plus de 300 euros rien que pour leur consommation de cigarette, ces derniers ne peuvent que choisir une alternative pour compenser leur envie de tabac. Et le meilleur substitut au tabac connu à ce jour est la cigarette électronique. En général, voilà comment fonctionne une E-cigarette quand on l’utilise. Il s’agit d’un gadget que l’on remplit avec l’aide d’un liquide de recharge appelé e-liquide. À l’appui d’un bouton, une résistance chauffe ce liquide qui va ensuite produire de la vapeur à inhaler.

À l’heure actuelle, ils seraient près de 2 millions à utiliser ce dispositif régulièrement dans l’hexagone. Et depuis sa première commercialisation, il y a presque dix ans en France, ils sont près de 700.000 fumeurs à s’être entièrement convertis à la vape. En somme, on peut dire que l’e-cigarette peut faire ses preuves en tant que meilleur substitut au tabac. Et si elle est tant adulée, c’est bien en raison de ses atouts. Voici pourquoi la e-cigarette est le meilleur substitut au tabac.

Les mêmes sensations

Il s’agit principalement de la raison pour laquelle les fumeurs n’accrochent pas à la vape dès la première utilisation. En effet, quand la vape ne procure pas les mêmes sensations que la cigarette classique, difficile pour un fumeur de l’adopter en tant que nouveau mode de consommation. Pourtant, il est tout à fait possible pour une e-cigarette de répliquer exactement les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle. Mais pour que cela puisse se faire, il faut avant tout choisir le bon matériel. Autrement, la cigarette électronique restera loin de pouvoir fournir les mêmes sensations que la vraie cigarette. Cela dit, il est important pour une personne s’essayant à la vape de bien choisir sa cigarette électronique quand il débute. Sinon, il serait tout simplement bien difficile pour ce dernier de retrouver le goût qu’il recherche.

Bien choisir son e-liquide

Mais afin de retrouver ce goût assez classique, ainsi que les picotements que l’on ressent à l’intérieur de la gorge, il faut le matériel approprié. On ne peut que mieux vous conseiller en vous suggérant le format Pods pour ceux qui souhaitent arrêter la vape. Il s’agit d’une e-cigarette accessible à tous et qui peut convenir à tous les types de vapoteurs. Mais ce n’est pas seulement au niveau du matériel de la cigarette électronique en elle-même qu’il faut voir. Il faut également prendre compte de la teneur en nicotine du dispositif de vape. Ce dernier est crucial dans la mesure où la vapoteuse pourra répliquer exactement le « hit » ressenti comme lors de l’utilisation d’une cigarette classique.

Une consommation plus saine

C’est également l’une des principales raisons qui fait que la cigarette électronique soit préférée à la cigarette classique. En effet, avec l’aide d’une e-cigarette, il est possible de profiter d’une consommation plus saine. La vape serait 95% moins dangereuse que la cigarette ordinaire avec ses 4000 substances cancérigènes. D’ailleurs, le matériel de vape est principalement connu comme étant le meilleur moyen de se sevrer du tabac. À ses débuts, la vapoteuse était principalement utilisée à cet effet avant de devenir un produit de consommation à part entière. Cela est surtout possible grâce de régler le taux de nicotine dans son matériel de vape. Il suffit de trouver la bonne combinaison matériel/e-liquide pour combler le taux de nicotine journalier du vapoteur. Bien réglé ainsi, l’utilisateur du matériel peut aboutir au type de vape qu’il souhaite.

Un matériel beaucoup plus économique

Comme nous venons de le mentionner au début de l’article, les récentes augmentations du prix du tabac incitent davantage de monde à vapoter. Mais la vape est-elle pour autant réellement économique ? La réponse est oui, et de loin. En effet, le paquet de la cigarette classique va bientôt franchir la barre des 10 euros. De ce fait, il faudrait à un fumeur quotidien un budget de 300 à 400 euros par mois pour une consommation de 3 paquets par jour. Cependant, l’équivalent en cigarette électronique d’une telle consommation est de loin plus économique. Comme un flacon d’e-liquide équivaut à 4 à 5 paquets de cigarettes, et à 6 euros le flacon d’un e-liquide standard, un fumeur ne débourserait qu’environ une centaine d’euros par mois. Il lui suffit juste de bien choisir son kit de départ pour se lancer dans la consommation d’e-cigarette.

D’autres avantages tout aussi intéressants

Pour terminer, si on a détaillé trois principaux atouts de la cigarette électronique, on peut tout de même rajouter à cette liste quelques détails intéressants. La vape est également pratique sur beaucoup d’autres aspects. On peut par exemple citer le fait que l’on perd l’haleine de fumeur que l’on pourrait avoir en utilisant la cigarette traditionnelle. Aussi, on a plus à nous débarrasser de nos mégots n’importe où. Mais de manière générale, une fois qu’elle est parfaitement paramétrée, l’e-cigarette peut remplacer l’envie d’une véritable cigarette. En bref, vapoter n’est pas fumer, mais il reste néanmoins possible de combler ses besoins en nicotine en passant à la vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *