Passer l’aspirateur peut être une véritable corvée. Mais peu importe la manière, ça doit être fait ! La bonne nouvelle est que vous n’êtes plus obligé de vous en occuper. L’appareil que vous découvrirez dans les lignes à suivre s’en chargera et il y a de grandes chances qu’il le fasse encore mieux que vous. Cet appareil, c’est l’aspirateur robot. Voici ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur ce magnifique appareil qu’est l’aspirateur robot.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

Comme son nom l’indique, l’aspirateur robot est un aspirateur, mais robotisé à la différence de nos aspirateurs traditionnels. L’aspirateur robot joue parfaitement le rôle d’un aspirateur avec l’avantage de le faire seul c’est-à-dire qu’il est autonome. Donc pas besoin de vous pour faire disparaître la poussière, les poils et autres. Allez prendre un café et regardez faire l’expert !

Quelles sont ses caractéristiques ?

Votre aspirateur a plusieurs caractéristiques dont certaines sont indispensables pour faire le meilleur choix. Parmi ces caractéristiques, nous avons :

–        Le système de déplacement : c’est la caractéristique la plus importante. Ainsi l’appareil dispose de plusieurs modes de déplacements comme le mode aléatoire qui favorise le déplacement de manière alternative c’est-à-dire en ligne droite, en contour ou en spirale selon les éléments qui se trouvent dans son environnement direct. Il existe également le mode systématique pour lequel l’appareil se sert de la cartographie de la pièce pour le nettoyage grâce à sa caméra ou son radar. Quant au mode contour, il permet au robot de contourner tous les obstacles qui se dressent devant lui et le mode spiral permet à l’appareil de procéder au nettoyage en profondeur d’un endroit donné en effectuant des spirales.

–        La programmation : il s’agit de la possibilité de régler l’heure de mise en marche de l’aspirateur

–        L’autonomie de l’appareil pour un usage optimal

–        L’intensité du bruit causé par l’aspirateur est une caractéristique importante dans la mesure ou l’appareil doit pouvoir fonctionner sans émettre des bruits assourdissants ou vous perturber dans vos travaux.

–        La taille du bac collecteur : caractéristique très importante également, il est le récepteur de la grande quantité de poussière récupérée par l’aspirateur. Plus votre bac collecteur est grand, plus la quantité de poussière collectée est importante.  

Quelles sont les fonctionnalités d’un aspirateur robot ?

En fonction du modèle et de la marque, votre aspirateur robot pas cher dispose d’une multitude de fonctionnalités. Nous avons entre autres, la caméra qui permet l’identification et la reconnaissance des obstacles, la télécommande pour un usage facilité à distance, la batterie rechargeable, le programmateur qui sert à définir l’heure de mise en marche, la lingette de nettoyage et les murs infrarouges qui permettent d’indiquer si une surface est à nettoyer ou pas.

Par ailleurs, il existe également d’autres fonctionnalités comme la lampe ultraviolette qui aide pour la stérilisation des sols, les capteurs de vide qui permettent la détection des escaliers, des trous et autres types de descentes pour prévenir et empêcher les chutes et la base de recharge, qui comme l’indique son nom, charge l’aspirateur. Ce qui est intéressant est que l’aspirateur y va lui-même dès qu’il a terminé le nettoyage. Avec l’aspirateur robot, plus besoin d’avoir recours à une agence de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *