Pour une femme cette question reste éternelle et pourtant réellement fondamentale: quels sont les accessoires indispensables pour bien s’habiller ?

Le b.a-ba de la mode pour femme

On ne le dira jamais assez : il ne suffit pas d’avoir trouvé une jolie tenue. Les vêtements d’une femme : pantalon, chemisier, veste… peuvent être stylés ou ultra chics, la manière dont vous équilibrez l’ensemble est vitale. L’équilibre de votre tenue s’obtient grâce à quelques accessoires. Règle n°1 / les accessoires ne seront pas trop nombreux et l’un d’eux sera dominant. Si vous portez deux accessoires ou plus qui sont très voyants ou importants en volume, le tout est rapidement déséquilibré. Exemple : le chapeau ou plus généralement le couvre-chef. Si vous portez un bonnet volumineux ou d’une couleur assez flashy, le reste des accessoires se fera très discret. C’est la première règle à respecter, soyez raisonnable et ne donnez la vedette qu’à un seul de vos accessoires.

A ne pas oublier quand on veut bien s’habiller

Quels sont les accessoires incontournables qui mettent en valeur les vêtements d’une femme ? L’écharpe ou le foulard , les bijoux, les éléments de votre coiffure. Les chaussures, bien qu’indispensable, sont à considérer comme un accessoire au regard de l’ensemble de la toilette. Soyons concrets et prenons des exemples. Un foulard donne une certaine note à votre tenue. Vous obtiendrez un look classique et intemporel avec le carré de soie tandis que l’écharpe en lainage multicolore vous donnera un aspect plus décontracté.

Les accessoires supplémentaires

Le coloris de votre foulard vient ponctuer un ensemble de tons ou bien contredire quelque chose d’un peu trop terne. Le foulard ou l’écharpe sont des accessoires indispensables tant pour l’harmonie de couleur que pour votre style. Les chaussures également. Le parfum est une arme de charme envoûtant pour les hommes. Effectivement, la plupart des hommes se parfument pour attirer l’attention de la gent féminine. Le bracelet ou la manchette, s’ils sont volumineux ont besoin d’être seuls à briller sur vous, n’en rajoutez pas. En revanche si vous avez opté pour des bijoux de faible dimension, vous pouvez les multiplier. Attention, bagues ou collier très fins conviennent à une ossature fine. Pensez toujours à la notion d’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *