Les goodies sont depuis quelques temps l’arme secrète des entreprises pour conquérir toujours plus de clients. Entre bienveillance et influence, offrir ces petits objets aux couleurs de la société permet d’avoir la sympathie des prospects et favorise leur conversion en client. Quelles sont donc les meilleures occasions pour les offrir ? Pour vous aider à mieux comprendre cela, nous allons le voir ensemble.
Goodies : lors du lancement de l’entreprise
Se faire connaître est la clef du succès quand vous lancez une entreprise. Les goodies sont des objets marketing où l’on peut voir l’identité graphique et la vision d’une société. Supposons qu’une personne ne connaisse pas encore votre entreprise et ne sait pas ce que vous faites pour eux. Offrez-lui alors un goodies en guise de carte d’identité pour éclairer sa lanterne.
Comme on dit, la première impression est toujours la plus importante. Par conséquent, il est important de marquer vos cibles dès le début de votre prospection. Bien plus puissant qu’une publicité à la télévision ou une affiche sur un panneau publicitaire, les goodies permettent de marquer le coup pour que celui qui la reçoit devienne un adepte de vos produits ou services.
Bref, offrir des goodies lors du lancement de votre entreprise vous permettra donc de convaincre vos premiers clients. Cette étape est devenue une nécessité pour se créer une notoriété solide dans un domaine. Vous pouvez acheter des goodies sur ce site.
Pour promouvoir une marque
Même si votre entreprise est déjà établie, les goodies auront toujours une grande place dans votre stratégie marketing. En effet, ces instruments vous permettront toujours de faire la promotion de nouveaux produits que vous lancez.
Pour qu’un produit fonctionne, le grand public doit en prendre connaissance. Par conséquent, il est important de toucher le maximum de personnes. La meilleure façon d’y parvenir est de partager différents goodies qui attireront tout de suite l’intérêt de vos prospects.
En procédant ainsi, votre marque et le nouveau produit ou service que vous lancez gagnera plus facilement en notoriété. Cette technique est efficace dans toutes les circonstances, mais plus particulièrement lorsque la concurrence est relevée. Cela vous permettra entre autres de vous démarquer de vos adversaires.
Offrir des cadeaux aux clients à la fin de l’année
La fin de l’année marque le partage et les cadeaux. C’est pourquoi cette période est une belle occasion de faire un geste envers vos clients en leur offrant des goodies. Cela leur fera grandement plaisir et créeront des liens plus forts entre eux et votre entreprise.
Les goodies sont des présents que l’on offre gratuitement. C’est donc un geste qui fait particulièrement plaisir. Par ailleurs, les spécialistes du marketing indiquent qu’offrir des goodies favoriser les recommandations auprès d’autres personnes.
Pour conclure, offrir des goodies peut donc se faire à toutes les occasions. Ce geste simple, mais efficace est à faire dès le lancement de l’entreprise jusqu’à leur fidélisation en passant par la promotion d’un nouveau produit à lancer. Les retombées obtenues par ces objets marketing valent donc plus que leur prix d’achat ou de conception.