Phú Quốc se situe dans le golfe de Thaïlande et appartient à la province de Kiên giang au sud-ouest du Vietnam. C’est la plus grande île vietnamienne et elle s’étend sur une superficie de près de 568 km². L’île est aussi appelée île émeraude ou encore île de perle, car elle possède plusieurs richesses naturelles en plus d’avoir une très bonne ressource touristique. En arrivant là-bas, vous aurez la chance d’explorer et d’admirer une beauté naturelle encore intacte avec des plages immaculées de sable blanc, des forêts opulentes, des jardins de poivre, sans oublier les sources d’eau jaillissantes.

Les plages de Phú Quốc

Si vous voulez passer de merveilleuses vacances en Asie, il est recommandé de venir au Vietnam, en particulier sur l’île de Phú Quốc. En ce lieu, vous trouverez des plages idylliques comme la plage de Bai Sao. Sachez que cette plage est une des plus belles au Vietnam et qu’elle est bien préservée. Ainsi, vous pourrez profiter d’une magnifique baie fermée avec des vagues très douces propices pour faire une baignade au soleil. Outre la plage de Bai Sao, il y a d’autres séries de plages comme Bai Dai et Bai Khem.

La pêche pour découvrir les produits de la mer

Quant à la pêche, c’est un passe-temps particulièrement intéressant et qui vous permettra de découvrir de nombreux poissons tels que le mérou ou autres. Cependant, il vous faut l’aide d’un pêcheur expérimenté pour vous montrer le bon coin pour pêcher. Une fois que vous aurez fait des prises, vous pourrez manger vos poissons cuits au barbecue à bord du bateau.

Il y a une autre catégorie de pêche très pratiquée dans la région : c’est la pêche nocturne de calamars. Vous aurez surtout la joie d’embarquer dans un bateau en compagnie de marins locaux pour une sortie en mer. C’est aussi une occasion de partager des moments conviviaux avec l’habitant vietnamien et de comprendre la vie de ces pêcheurs assidus. L’ambiance est garantie !

L’exploration des forêts

Si vous aimez les aventures en pleine nature vierge, il y a un endroit idéal pour cela à Phú Quốc : la forêt. La réserve naturelle de Da Ngon est un exemple parfait pour faire des activités en plein air telles que les randonnées, le camping, explorer les massifs forestiers sauvages ou encore faire de la baignade dans les sources d’eau provenant de la montagne Ham Ninh.

Au nord de l’île, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une flore et une faune très abondante et même de nombreuses plages nichées derrière la forêt. De plus, les attractions touristiques ne manquent pas : jardin du poivre de Khu Tuong, forêt écologique de Ganh Dau, temple de Nguyen Trung Truc…

Admirer les chutes d’eau

À Phú Quốc, il existe deux sites intéressants qui proposent des chutes d’eau exceptionnelles cachées au cœur de la jungle. Visitez par exemple les cascades de Suoi Tranh. La période idéale pour y venir est certainement pendant la saison des saisons des pluies sinon les cours d’eau sont à sec. En plus de quoi, la baignade y est possible.

Ensuite, vous pourrez vous balader aux alentours en faisant une sortie en vélo sur les petites pistes aménagées. En effet, on y organise des excursions en vélo pendant la journée. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir les grandes plantations de poivre qui font la réputation de l’île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *