Quand vous avez enfin décidé de dire oui à votre tendre moitié, l’heure est maintenant à la préparation de votre grand jour, le mariage. Pour que ce plus beau jour de votre vie soit une journée mémorable pour vous et vos invités, vous n’avez plus une seconde à perdre. Autant vous prévenir, vous aurez du pain sur la planche. Cependant, nous vous livrons ces 5 astuces pour vivre un moment inoubliable le jour où vous unirez votre vie à tout jamais à l’élu de votre cœur.

Fixez la date et le budget

Certes, vous avez hâte de commencer une vie à deux, mais fixer la date de votre mariage n’est pas une décision à prendre à la légère ou à la hâte. Posez-vous d’abord la question cruciale : en combien de temps pouvez-vous préparer le mariage de votre rêve pour que tout soit parfait ? Même si vous souhaitez une cérémonie intime, il vous faudra quand même prendre rendez-vous à la mairie ou à l’église, choisir votre tenue et votre pièce montée. Ensuite, en fonction de vos envies et de vos possibilités, définissez votre budget.

Une bonne organisation

La préparation d’un mariage, c’est surtout une question d’organisation. Commencez par acheter un journal où vous noterez tout ce qui concerne votre mariage. Ensuite, établissez une check-list de tout ce que vous devez préparer : les rendez-vous, les essayages, les dégustations, les fournisseurs, les demoiselles d’honneur, etc. Pour une meilleure organisation, arrangez votre liste par ordre chronologique et selon l’urgence de la réalisation pour en faire un planning bien pratique que vous aurez à suivre. Évitez autant que possible d’ajourner et réservez tout à l’avance. Des fleurs que vous porterez, au photographe qui mémorisera l’évènement, il faut tout anticiper. N’oubliez pas de prévoir une deuxième option dans le cas où votre premier choix vous fasse faux bond au dernier moment.

Apprenez à déléguer !

On dit souvent que si l’on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soi-même. Cela peut être vrai dans certains cas, mais pour votre mariage, faites-vous aider. Vous avez sûrement des personnes de votre entourage en qui vous pouvez avoir confiance. Sinon, adressez-vous à une agence d’organisation de mariage pour alléger vos tâches. A défaut d’une agence, un wedding planner fera tout aussi bien l’affaire.

Essayez tout à l’avance !

Personne n’a envie d’avoir l’air d’un clochard le jour de son mariage. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement d’essayer votre tenue et votre coiffure. Pour le cas des chaussures, n’hésitez pas à les porter chez vous plusieurs fois avant le jour J. Cela vous évitera de boiter pendant la cérémonie. Faites de même pour les repas que vous servirez : exigez des dégustations pour éviter les mauvaises surprises.

Le jour J, apportez une trousse de secours

Il est bien connu que les petits accidents arrivent toujours au moment inopiné. Aussi, munissez-vous d’une trousse où vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin : des épingles, des pansements, des fils à coudre, des aspirines, des tampons, etc. Mieux vaut être bien préparé pour garder votre calme et votre sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *