S’il y a une révolution qui mérite d’être considérée, c’est l’engouement des hommes pour leur apparence physique. Oui, depuis quelques années déjà, la gent masculine commence à accorder un intérêt particulier à son esthétique et en prend soin. Les magasins et les boutiques en lignes, ainsi que les centres de beauté pour homme connaissent de plus en plus de clients de sexe masculin.

Quand les hommes prennent soin de leur peau

Les femmes ont dans leur rituel l’application de crème de nuit et de crème de jour, ainsi que quelques produits pour améliorer leur teint. Les hommes sont maintenant « friands » de cosmétiques qui traiteront leur peau. Avec le sport quotidien, la pollution tout au long du trajet en voiture et le soleil, l’homme pense à nettoyer sa peau régulièrement matin et soir. Le type de peau des hommes requiert des produits spécifiques qui se trouvent sur les rayons.

Quand la pollution s’accumule sur la peau et quand le derme est victime des agressions causées par les radicaux libres, il faut y apporter un soin particulier. Exfolier sa peau est un geste à faire au moins toutes les semaines. Pour cette opération, les hommes auront leurs propres produits pour un gommage efficace. Ils pourront aussi adopter les bons gestes avec une brosse à poils naturels ou avec un gant exfoliant qui se vend dans les pharmacies.

La barbe, cet « accessoire » précieux !

Depuis quelques temps déjà, les magazines affichent des hommes avec un accessoire revenu à la mode : la barbe. Des célébrités arborent fièrement leur barbe dont les coupes habillent merveilleusement leur menton et leurs joues. Le rasage ne se fait plus à la va-vite dans la voiture ou avant d’aller au travail, c’est devenu un vrai rituel. Beaucoup prennent rendez-vous chez le barbier pour se faire « tailler » la barbe et la barbichette.

Dans les boutiques en ligne, les commandes affluent pour des instruments et produits prenant soin de la barbe. Des hommes incluent dans leur achat des produits spéciaux et particulièrement de l’huile à barbe dans un coffret. C’est un produit qui hydrate parfaitement la peau et offre une bonne tenue à la barbe.

Des cheveux parfaits

Quand un homme prend soin de son aspect physique, il a un intérêt particulier à ses cheveux. Si les uns suivent régulièrement les modes sur les coupes, les autres insistent sur les produits à appliquer à leurs cheveux. Les femmes ont au moins trois produits de soins capillaires, les hommes négligeaient souvent cette partie alors que le cuir chevelu et la fibre capillaire ont chacun besoin d’un traitement spécial.

Il est alors tout à fait légitime si les hommes adoptent les mêmes gestes que les femmes : un shampoing, un après-shampoing et un masque. Mais la gent masculine est particulièrement sujette à la calvitie et la chute de cheveux est souvent le problème des hommes, en plus de ceux des pellicules. Des traitements spécifiques sont accessibles pour retarder la calvitie et réguler l’excès de sébum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *