Etant un instrument divinatoire, le pendule est l’un des éléments les plus affectionnés en radiesthésie et radionique. Plusieurs boutiques et magasins spécialisés vendent ce type d’outil. Il est également possible de s’en procurer sur des sites de vente en ligne. Cependant, il faut savoir bien décrire l’objet qu’il lui faudrait puisqu’il existe plusieurs types de pendules radiesthésie sur le marché.

Qu’est-ce qu’une radiesthésie ?

Souvent, par ignorance, on confond spiritisme, radiesthésie et utilisation du Oui-ja. Il faut alors apporter une brève définition de la radiesthésie. Étymologiquement, c’est un mot issu du latin radius qui veut dire rayon et du grec aisthêsis qui a comme sens la sensibilité. La radiesthésie est donc définie comme la science qui vise à sentir une perception sensorielle des rayonnements d’énergie sans forcément utiliser les 5 sens.
Vers la fin du 19ème siècle, l’Abbé Bouly a été parmi les pratiquants qui ont développé cette technique. Avant cette ère, on parlait encore de « rhabdomancie » et de « sourcellerie ».

La radiesthésie : pourquoi faire ?

Les utilisations de la radiesthésie sont variées. En s’initiant à cette pratique, on se rend compte rapidement qu’elle peut être utilisée dans la vie quotidienne et pas seulement en divination.
Elle vise à détecter puis canaliser les ondes, les énergies et les vibrations émises par un objet, une personne, etc. Les pendules, les colliers, les baguettes et bien d’autres objets sont des instruments utilisés lors de la mise en œuvre de cet art.
La radiesthésie avec pendule permet d’avoir des réponses en se focalisant sur les ondes. Le pendule est en quelque sorte un catalyseur entre l’usager et l’énergie qui l’entoure.
On peut alors s’en servir pour retrouver une personne, un animal ou un objet disparu. La radiesthésie avec pendule permet aussi d’arrêter un choix comme un placement financier ou encore de trier sa nourriture selon la diète qu’on doit suivre. En déterminant les bonnes et les mauvaises ondes, elle permet aussi de mesurer le taux de nocivité etc.

Comment choisir son pendule ?

Une pléiade de pendules, dans des formes et des matières différentes est disponible sur le marché. Quand on en choisit un, il faut tout simplement mettre en avant l’usage que l’on souhaite en faire. En général, chaque boutique pendule radiesthésie doit avoir d’informations concernant les marchandises qu’elle vend.
Il n’est pas alors nécessaire d’avoir toute une collection de pendules. L’important est de n’avoir qu’un instrument simple, facile à manipuler donc ni trop léger ni trop lourd et qu’on puisse aisément tenir en main.

Outre le pendule, on peut aussi utiliser la baguette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *