Il n’est pas toujours facile de trouver le look idéal au quotidien. Une robe peut rapidement faire trop guindée tandis qu’un jean serait trop débraillé. Dans tous les cas, il est intéressant de connaitre ces quelques conseils de style qui aideront à trouver l’outfit idéal pour le bureau.

Un tailleur et puis c’est tout !

Le tailleur est un incontournable du dressing de la working-girl, il faudra toutefois veiller à bien le choisir. En effet, un tailleur mal-coupé va très vite rendre une silhouette vieillotte et inesthétique. Pour gagner en style, il est intéressant d’opter pour un tailleur ajusté, avec des pinces placées aux bons endroits et des détails de coupe travaillés. Du côté de la couleur, on reste sur des nuances assez neutres comme le bleu marine, le noir, le gris ou encore le beige et la taupe. Pour celles qui préfèrent les jeux de couleurs un peu plus flashy pourront toujours opter pour des nuances plus appuyées comme le vert sapin, le bleu pétrole, le gris chiné ou encore l’orange pétante. Dans tous les cas, il faudra assumer les couleurs pour celles qui optent pour les modèles colorama, car il ne sera pas facile de porter des couleurs fortes et de les associer aux bons accessoires comme une blouse à bouton pression et un collier long par exemple.

Une robe droite bien taillée

Pour celles qui préfèrent les robes, il est intéressant d’opter pour les modèles sobres et chics comme la robe droite qui se pose par exemple comme un incontournable au même titre que la robe portefeuille qui s’accorde aisément à toutes les silhouettes. On retiendra également les modèles coupés dans le style des robes patineuses qui font un retour en force en cette saison hivernale. Il convient toutefois de rappeler que pour réussir un look chic avec une robe patineuse, il est important de la choisir dans une matière noble comme le velours que l’on retrouvera sur bon nombre de pièces phares en cette saison. Du côté du look à adopter, on choisira des accessoires assez classiques comme un collier plastron mixé à des boucles d’oreilles ornées de perles en bois. D’ailleurs, les perles pourront également s’injecter sur une bague ou un pendentif selon les goûts.

Une jupe-culotte

Enfin, pour les hispter chic qui apprécient les pièces androgynes, on retiendra la jupe-culotte, cette pièce intemporelle qui s’adaptera à toutes les silhouettes et qui est connue pour son rendu masculin-féminin.