Se retrouver coincé dehors à cause d’une porte qui a claqué, voila un cauchemar que nombre de particuliers ont déjà vécu ! Pour éviter ce type de déconvenues, mieux vaut avoir toujours avec soi une liste de serruriers sérieux sur lesquels compter. Mais comment faire le tri parmi les milliers de spécialistes qui se partagent le terrain ? Une question compliquée qui le devient encore plus lorsque l’on vit à Paris.

Trouver le bon serrurier

serrurier-logoOn estime que 1600 serruriers travaillent dans la capitale. Autant dire que lorsqu’une urgence se présente, il faut rapidement faire le bon choix ! Problème, les serruriers souffrent d’une réputation pas toujours très positive. Fausses présentations sur internet, références douteuses, publicité excessive ou encore cumul des compétences (un bon serrurier est rarement électricien et plombier en même temps), pour faire le tri, mieux vaut suivre quelques conseils.

Dans le 12ème arrondissement de Paris, des centaines de professionnels sont joignables. Parmi ceux-là se cachent sans doute des arnaqueurs…

Première chose à faire, effectuer un tri ! Le moyen le plus simple et le plus efficace est de se rendre sur les sites spécialisés qui recommandent des serruriers sérieux. Serrurier à Paris est la référence, il a l’avantage de permettre aux clients de noter et de commenter les prestations, il s’agit du meilleur moyen d’éviter des mauvaises surprises. Autre atout très important, il permet de trouver grâce aux cartes un serrurier près de chez soi, un excellent moyen d’éviter les frais de déplacements excessifs.

Les bons conseils

Lorsque l’on a trouvé le serrurier qui convient, il reste à s’assurer que tout sera fait dans les règles. Au téléphone, on commence par exposer le problème. Si le professionnel estime que les réparations vont excéder 150€, il doit obligatoirement fournir un devis ( source ). A lui également de communiquer sur le coût du déplacement, le contenu du forfait proposé…

De même en fonction du problème rencontré, mieux vaut parfois, quand c’est possible, attendre quelques heures ou un jour. Le soir et le week-end, les prix peuvent s’envoler ! Enfin, en cas de cambriolages, il faudra laisser faire l’assurance et le serrurier ne devra pas intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *